Besoin de Diagnostic, Conseil en Responsabilité
Sociétale, Développement Durable

L’Eco-conception, la nouvelle démarche de management environnementale basée en Rhône- Alpes, près de Lyon 


L’Eco-conception, la nouvelle démarche de management environnementale à Niévroz

Eco Avenir Conseil, cabinet de conseil en management QSE basée en Rhône- Alpes, près de Lyon  dans la région Lyonnaise, vous propose un accompagnement de qualité pour intégrer les principes de l’éco-conception dans votre démarche environnementale.

L’Eco-conception est une approche qui tient compte des effets environnementaux tout au long du cycle de vie d’un produit ou d’un service. Étant l’objectif primordial de l’éco-conception, la performance environnementale de votre produit ou service est utilisée comme un atout concurrentiel important. Grâce à l’éco-conception, vous pourrez mieux communiquer pour gagner de nouveaux marchés par exemple.

Pour ce faire, la société vous propose un large panel de prestations :

  • Assurer la veille règlementaire environnementale, comme :
  • EACH, RoHs, ERP, batteries, emballages, etc.
  • Mesures exécutoires issues de la directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2005  sur l’éco-conception des produits consommateurs d’énergie.
  • Créer les outils nécessaires pour votre mise en conformité réglementaire et assurer le déploiement opérationnel jusqu'à la mise en conformité.
  • Vous accompagner suivant la démarche simplifiée d'éco-conception la plus adaptée à votre entreprise (Bilan Produit, Éco-design Pilot, Méthodologie d'éco-conception suivant la norme NF E01-005-Produits mécaniques).
  • Valoriser votre démarche d'éco-conception.

Pour plus de renseignements sur nos prestations de mise en place d’Eco-conception, n’hésitez pas à nous contacter , ou par téléphone au 06.89.35.41.67 .


Eco Avenir Conseil

01120 NIEVROZ

Tél: 06.89.35.41.67

Mail: contact@ecoavenirconseil.com

Rejoignez-nous :

RCS Bourg en Bresse 522 246 651

 

SIRET 522 246 651 00015

Copyright © 2010-2017  

Eco Avenir Conseil. Tous droits réservés